Arceau acier : un équipement d’aménagement urbain efficace

Le site web tribuca
Comment publier une annonce légale sur le site web tribuca.net ?
novembre 9, 2020

Arceau acier : un équipement d’aménagement urbain efficace

arceau en acier

arceau en acier

Utilités de l’arceau de protection acier

Qu’est-ce que l’arceau acier ? L’arceau acier est généralement utilisé pour l’aménagement urbain des espaces publics extérieurs. Par contre, pour sa résistance, il est conçu pour différentes utilisations.

 Les fonctions de l’arceau acier

D’abord, l’arceau acier fait partie des équipements urbains les plus courants. On le retrouve généralement au parking à vélo. En effet, l’arceau de protection en acier est toujours présent en plusieurs exemplaires puisque les parkings à vélo sont disponibles pour plusieurs cycles. Ils peuvent être installés différemment selon la place disponible, l’aménagement souhaité et l’effet voulu. Suivant le modèle, un arceau acier peut être utilisé par un ou deux vélos à la fois.

L’arceau acier peut également être utilisé comme barrière urbaine. Il permet d’empêcher les stationnements gênants sur les trottoirs ou dans les lotissements en zone résidentielle. S’il s’agit d’un arceau acier mobile, il sert essentiellement de barrière de protection des structures sensibles pour de courtes durées.

Par ailleurs, cet équipement urbain est aussi utile pour la protection des bornes à incendie. Il peut également servir pour signaler un danger, un chantier sur un trottoir ou sur une voie. Pour ces cas-là, l’arceau doit être peint en jaune.

Quelques détails sur l’arceau de protection en acier

L’arceau de protection en acier est l’un des mobiliers les plus indispensables pour la protection des zones piétonnes. Il permet aussi de marquer l’interdiction de pénétrer dans un endroit défini. Cet équipement urbain se retrouve dans toutes les agglomérations, que ce soit pour installer sur le bord du trottoir pour protéger les piétons des voitures, ou pour délimiter une pelouse. Pour cette dernière, l’arceau de protection empêcherait les voitures de rouler dessus.

Par ailleurs, l’arceau en acier de petite taille est souvent utilisé pour entourer les arbres, les réverbères ou autres poteaux dans les zones de passage. De ce fait, cet outil empêcherait les voitures de se percuter sur l’arbre.

Pour conclure, l’arceau en acier a un important rôle de protection. En effet, il permet de protéger à la fois, les piétons, les arbres, la pelouse, les poteaux ou encore les voitures. On peut trouver divers modèles d’arceau de protection en acier chez Métropoles Equipements. Il s’agit d’un magasin spécialisé dans le domaine de la sécurité et de l’équipement des collectivités et des entreprises.Outre l’arceau de protection en acier, on retrouve également d’autres mobiliers urbains chez Métropoles Equipements. Plusieurs modèles de luminaires pour extérieur sont aussi à découvrir dans son catalogue. À noter que cette plateforme dispose d’une équipe de professionnels qui s’engage à répondre aux besoins des usagers en tenant compte des exigences du marché à travers une offre diversifiée.