Présentation de l’ASD Group
février 13, 2019

Petit guide pour devenir un freelance

Devenir un freelance et devenir son propre boss, ça fait rêver ! Ce statut de travail en toute liberté et indépendance  aspire ardemment les entrepreneurs d’aujourd’hui. Au-delà de cet aspect, travailler comme freelance et devenir une auto entrepreneur induit le respect de certaines obligations pour s’immerger pleinement. Vous envisagez de devenir une auto entrepreneur ? Trouver les points essentiels bons à savoir dans ce petit guide !

Tout savoir sur les obligations fiscales et comptables avec un cabinet d’expertise 

Devenir un travailleur indépendant impose une compétence solide de la gestion de sa propre entreprise. Côté juridique, le freelance a intérêt à exécuter toutes les formalités inhérentes au montage d’une entreprise. Le freelance portage salarial est une catégorie de travail indépendant pour devenir un entrepreneur individuel qui consiste à transmettre la gestion de tous les aspects juridiques, fiscaux et comptables de sa société à la société de portage.

Pour être des travailleurs indépendants, le choix du statut juridique est une priorité. Ici, deux (2) possibilités de choix s’offrent à tous les travailleurs indépendants, soit créer une entreprise individuelle, soit une société à part entière. Pour faire le choix judicieux, s’orienter vers les services d’un expert opérant dans un cabinet comptable semble avéré. Son encadrement est singulièrement crucial pour pointer son choix du régime fiscal freelance indépendant.

Pour le choix statut juridique, il est possible d’opter pour le régime auto entrepreneur avec un CA qui n’excède pas les plafonds 2019 de la micro entreprise. A contrario, si le freelance est assujetti à des frais professionnels, le mieux est de choisir une entreprise à responsabilité limitée. En vue d’optimiser le niveau d’imposition, les conseils d’un expert comptable valent de l’or.

Que peut faire Captain contrat ? 

Captain contrat peut intervenir dans chacune des phases de votre projet. Des experts polyvalents, les professionnels de Captain contrat proposent un service de rédaction de vos documents essentiels et à valeur juridique, comme la rédaction des Conditions Générales de Vente (CGV), rédaction des contrats de vente, les papiers de règlement de réclamation des litiges avec les fournisseurs et les clients, etc.Reconnu pour ces services sur mesure et approprié à vos besoins, Captain contrat intervient comme un facilitateur de démarche. Les prestations proposées seront à la hauteur de vos attentes, que ce soit sur le plan juridique, social ou fiscal. Alors, devenir un freelance vous tente ? Passez-nous un coup de fil et on s’occupe du reste !

Pourquoi préférer les services de Captain Contrat ?

Pour s’entourer des professionnels et des experts pour démarrer son projet de freelance, pourquoi ne pas miser sur la qualité et opter pour nos services ? Nos services visent à simplifier vos démarches tout en mettant en avant les profits de nos clients. En pointant vos curseurs sur nos services, vous êtes sur le point de prendre la bonne décision. Captain contrat est la simplicité, la conformité et la ponctualité !