Quel spécialiste en achat et vente de yacht contacter ?

Les étapes pour publier une annonce légale à faible prix
avril 20, 2019

Quel spécialiste en achat et vente de yacht contacter ?

achat et vente de yacht

achat et vente de yacht

Comment faire en matière d’achat et vente de yacht ?

Il y a encore quelques décennies, seules les têtes couronnées et les plus grosses fortunes possédaient un yacht. Même si aujourd’hui les milliardaires rivalisent pour avoir le plus grand et le plus luxueux bateau, il convient tout de même de noter que de nombreuses célébrités et chefs d’entreprises disposent également de leur propre yacht.

Quand le luxe vogue sur l’eau

Pour rappel, yacht est un terme néerlandais qui signifie navire de guerre. Mais au fil des années, son sens a évolué pour désigner aujourd’hui un bateau de plaisance. Si au début, la plupart des yachts étaient propulsés à la voile, ce n’est plus le cas aujourd’hui où ce sont les moteurs diesel qui font avancer le navire. Ce qui fascine avec ces bateaux, c’est leur grand luxe et la pléthore d’équipements disponibles à bord. On ne parle plus des chambres au décor raffiné, aux salles de bain luxueux, etc. Généralement, ces bâtiments sont équipés de piscine, de hammam, de jacuzzi, de salle de massage, de salle de sport, d’héliport, voire même d’un petit sous-marin.

Bref, naviguer sur un yacht est un rêve que beaucoup de nos contemporains caressent. D’ailleurs, certains yachts appartenant à des personnalités célèbres sont mis en location, parfois à un million d’euros pour une semaine. Il est possible que vous souhaitiez également posséder votre propre bateau de plaisance afin de pouvoir profiter de la mer et du soleil avec votre famille, vos proches ou vos amis. Vous pouvez également en acquérir afin de le mettre en location pour les célébrités et les personnes fortunées qui ont envie d’évasion. Et pour trouver le bâtiment qui répond à vos attentes, il est conseillé de toujours vous adresser à une entreprise spécialisée dans l’achat et vente de yacht. De cette façon, votre projet est entre de bonnes mains et vous ne perdez pas de temps pour dénicher le bateau de vos rêves.

Une aide précieuse

Il est utile de noter que l’achat et la vente de yacht n’est pas une opération anodine. Effectivement, il existe de nombreuses spécificités qu’il faut connaître avant de procéder à l’opération d’achat ou de vente. Il s’agit notamment de la taille du bateau, du nombre de passagers qu’il peut embarquer, du nombre d’équipages nécessaire pour le faire fonctionner, de sa vitesse moyenne et maximale, de son rayon d’action, de sa motorisation, etc. Vous devez également vous renseigner sur les charges occasionnées par l’acquisition d’un tel bâtiment. On parle ici de l’assurance, des coûts d’entretien du bâtiment, des frais dans les ports, etc. Sans oublier le prix du bateau qu’il est difficile d’évaluer pour un non-professionnel. Ce qui explique l’importance de vous adresser à une entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de yacht qui peut vous aider à récolter toutes ces informations et vous aider à choisir le bateau qui répond à vos besoins et dont le prix est en harmonie avec votre budget.

Il faut savoir que ce professionnel est en mesure de vous orienter vers les yachts neufs ou d’occasion, en fonction de vos préférences et des critères précédemment cités. Il peut également vous accompagner dans les démarches administratives concernant l’achat ou la vente du bateau ainsi que son immatriculation. En tant que propriétaire de votre nouvel yacht, vous avez envie d’en profiter et de partir pour une petite croisière en famille ou entre amis. Et parce que vous avez besoin de faire marcher votre entreprise en même temps, vous pouvez confier le volet comptable à un cabinet spécialisé. L’expert-comptable peut donc tenir votre comptabilité aussi bien analytique que générale, établir les fiches de paie, etc. Il est également en mesure de vous prodiguer de précieux conseils en matière de fiscalité et d’optimisation comptable.