Rédaction d’une annonce légale de liquidation d’une sasu

figurines One Piece
Découvrez les personnages de One Piece
juin 29, 2020

Rédaction d’une annonce légale de liquidation d’une sasu

Qu’est-ce qu’une SASU et les quelles sont les conditions de sa liquidation ?

La SASU est par définition une société par actions simplifiées unipersonnelle. Cette forme juridique permet à l’entreprise d’exercer plusieurs activités. La liquidation d’une entreprise ayant pour statut SASU est un processus assez long et complexe. En premier lieu, il faudra réaliser la dissolution de la SASU. Elle se fait par la demande d’une dissolution anticipée, la rédaction du procès-verbal de dissolution de la SASU, ensuite la publication de l’avis de dissolution dans un journal d’annonces légales. Après cela, les démarches relatives à la liquidation proprement dite de l’entreprise sont entamées. Dans cette démarche, l’actif et l’apurement du passif sont réalisés. Les comptes de la liquidation sont effectués ainsi que les opérations sont clôturées. Le procès-verbal est rédigé et l’annonce légale de liquidation d’une sasu est publiée, ce qui marque la fin du fonctionnement de l’entreprise en question. Toutes ces étapes devront être suivies scrupuleusement afin de respecter les démarches administratives et voir votre annonce publiée au niveau du tribunal du greffe.

Choix et remplissage du formulaire d’annonce légale de liquidation SASU

Pour la publication d’une annonce légale de liquidation d’une sasu, il est important de bien choisir le site sur lequel l’annonce sera publiée. Ce dernier devra être habilité. Ensuite, le choix du formulaire de rédaction est une composante très importante. Lorsque vous faites un mauvais choix, votre annonce sera rejetée. Les mentions légales d’une annonce légale de liquidation sont particulières. Vous devez par exemple indiquer le nom de l’entreprise, son siège et capital social, le numéro SIREN, l’approbation des comptes de clôtures et de liquidation de la sasu, les informations sur le liquidateur pour ne citer que ceux-là. Il est important de prendre le temps de regarder toutes les informations à fournir et de les renseigner toutes afin que la liquidation soit effective. Une fois que vous avez rempli selon les normes, la publication pourra être faite dans un journal habilité dans votre département.

Coût et publication de l’annonce

Les coûts liés à la rédaction d’une annonce légale de liquidation d’une sasu ne sont pas énormes si vous savez vous y prendre. Chaque année, il y a un décret préfectoral au niveau de chaque département qui permet à toute personne de connaître le prix au mot ou à la ligne d’une annonce légale. Cela voudra dire que dans chaque département, les prix seront différents et vous devez vous enquérir de ces prix. Aussi, est-il possible de publier à prix réduit lorsque vous faites usage d’un formulaire synthétisé sur le site de publication. Ce type de formulaire est destiné à vous faire réduire le prix de publication. Alors, dès que vous avez fini de remplir votre formulaire, vous devez payer votre facture sur le site en utilisant les moyens de paiement disponibles. Pour finir, la publication est réalisée en ligne et dans le journal officiel du département. Pour la publication d’une annonce légale de liquidation d’une SASU, sachez que la publication d’une annonce légale de dissolution précède toujours.